La Guilde du Routard Index du Forum
La Guilde du Routard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règlement de la Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guilde du Routard Index du Forum -> Partie Publique -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hnoss
Sages

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:05 (2011)    Sujet du message: Règlement de la Guilde Répondre en citant

La guilde du Routard
 
 
Règlement
 
 
 

  

Les gérants :  
 
Au nombre de quatre, Serteck en tant que meneur. 
 
Basil, Deazaam et Hnoss en Bras Droits. 
 
Ces quatre joueurs forment le Conseil d’Administration (CA). 
 
Un gérant peut à tout moment instaurer une nouvelle règle si cela s'avère nécessaire après concertation avec les trois autres gérants. 
 
Chaque règle et/ou décision est approuvée par chacun des gérants. 
 
  
 
Les membres :  
 
Un membre est au grade "A l'essai" dès lors qu'il intègre la guilde, il sera par la suite promu au grade "Elu" passé un mois dans la guilde et bénéficiera de quelques avantages si son intégration s’est passée sans soucis, et là encore, après concertation du CA. 
 
S’il a envie d’un autre grade ce mois passé, il peut le demander en toute légitimité. Il sera modifié ou non après concertation du CA. 
 
  
 
L'esprit de la guilde :  
 
Nous n'avons pas pour prétention de vouloir concurrencer les grosses guildes du serveur, nous souhaitons juste un noyau de joueurs soudés ayant de bonnes valeurs humaines pour partager l'aventure côte à côte et donner la meilleure image possible de cette communauté. 
 
Les plus "grands" sont là pour épauler les plus "petits", nous entendons par là qu'un joueur en difficulté ne se fasse pas non plus muler de façon bête et méchante. Il doit participer à son avancée personnelle et, à terme, donner de sa personne à ceux qui étaient dans le même cas que lui auparavant. 
 
  
 
La règle d'or tient en un seul mot : Union. 
 
  
 
Certains membres de la guilde ont une expérience du PVM assez élevée et ne demandent pas moins que de faire profiter à qui en a besoin sur simple demande ou même de les accompagner, ça s'applique aussi pour les conseils d'équipement ou de divers builds. 
 
  
 
Nous recherchons avant toute chose des personnes matures, qu'ils possèdent de bons personnages ou non, qu'ils aient comme objectif de passer 200 au plus vite et de farmer du stuff à tout va ou le simple joueur qui prend du bon temps sur Dofus sans trop se préoccuper de son level ou de son optimisation. 
 
  
 
Les règles de vie commune :  
 
Nous ne souhaitons pas instaurer de règles particulièrement strictes. Ceci dit, quelques règles de vie commune s'imposent et font simplement appel au bon sens de chacun pour le confort de jeu. Elles s'appliquent à tout membre de la guilde quel que soit son grade. 
 
- L'écriture type SMS est interdite. 
 
- Un passage régulier sur le forum pour se tenir au courant des candidatures, d'éventuels donjons organisés à l'avance ou autres est demandé. 
 
- Le comportement de chacun, aussi bien en guilde qu'en pick-up ou PVP représente l'image de la guilde, en conséquence de quoi  la politesse et la courtoisie envers les joueurs quel qu'ils soient sont de mises. Les insultes sont interdites, au pire ignorer le joueur en question suffit, fin de l'histoire. 
 
Si un membre devait se faire insulter ou est victime de provocation, une seule option : l’ignorance. 
 
La réponse par l’insulte n’est pas tolérée. 
 
Si un membre est indisponible pendant quelques jours (plus de 5 jours) il est tenu d’en informer le CA, que ce soit d’ordre privé ou non (emploi du temps chargé, problème d’abonnement, …). 
 
Chaque membre EST l'image de la guilde. 
 
  
 
Le forum :  
 
C'est un bon outil d'information et d'organisation, profitez-en ! 
 
Un passage régulier et une participation est très appréciable. 
 
Chaque guildé se doit d’être inscrit au forum. 
 
  
 
L'alignement :  
 
Dans un souci de coordination, l'alignement choisi du personnage principal est Brakmarien ou neutre. Pour les captures, ça simplifie la tâche, aussi  il n'y aura aucun problème d'agression intra-guilde ou de combats de prisme opposant les joueurs de cette même guilde. 
 
Il est bien entendu possible de rester sans alignement. 
 
La création de mule d'alignement adverse est autorisée pour le commerce ou l'artisanat ou toute autre raison pratique. 
 
   
 
L'expérience guilde :  
 
Chaque membre/mule donne 0% de son expérience gagnée à la guilde.  
 
Pour une raison qui lui appartient, si un membre veut donner un % d’xp à la guilde, il pourra le faire sans concession ! 
 
            - Les personnages de level 200 sont automatiquement à 90% d'xp guilde. En effet, nous jugeons la course sur le ladder peu utile dans l'intérêt commun d'une guilde. 
 
  
 
Les percepteurs :  
 
Seuls les membres ayant le grade Elu ou mieux seront autorisés à poser un percepteur. 
 
La récolte d'un percepteur est réservée à son propriétaire, hormis dans le cas où celui-ci n'a pas relevé et que le percepteur est susceptible d'être attaqué durant la nuit. Les ressources récoltées doivent être remise au propriétaire initial. 
 
Dans la mesure du possible, un percepteur posé doit être défendu, sauf dans le cas où la défaite est inévitable. En effet, défendre un percepteur posé en donjon, à 2 contre 8, avec un écart important de level est une perte de temps. 
 
  
 
Les métiers :   
 
La guilde possède l'ensemble des métiers que propose le jeu au level 100. Le craft ou FM d'items/consommables est gratuit en guilde quand les ressources sont fournies. 
 
Il est quand même conseillé à chacun de monter des métiers pour enrichir le potentiel de la guilde. 
 
Quand une forgemagie est demandée, l’ensemble des runes et/ou potions doivent être fournies en globalité. Veillez à toujours prévoir de la « marge ». 
 
Il va de soit de faire monter un personnage n’ayant pas le level 100 pour un craft dont l’artisan est sûr de créer cet ou ces objet(s). Par exemple, un personnage peut créer un lot de sac de grand aventurier ou seulement un item en particulier de la part d’un personnage ayant le level 90. 
 
 
Si un personnage possède des ressources inutiles, il ne faut pas hésiter à en faire profiter la guilde. 
 
 
Les enclos :  
 
Les membres souhaitant élever des montures doivent le faire savoir au CA. 
 
Chaque éleveur a libre accès aux enclos. 
 
Si un guildé (de + d’1 mois) a besoin d’une monture, un éleveur peut lui en donner une castrée. 
 
La monture sera gratuite pour le membre. En contrepartie, chaque membre se devra  de participer à la création des objets d’élevage (dons de ressources). 
 
De plus, un membre ayant reçu une monture à l’interdiction pure et simple de la mettre en vente. 


Les sessions arène :  
 
Les captures d'âmes seront en général faites en soirée et surtout le week-end, mais rien n'empêche de les faire à d'autres moments si l'opportunité se présente. 
 
Libre à chacun de demander un coup de pouce à tout moment pour claquer quelques pokéballs en arène. 
 
 Si le but est de droper une ressource précise, le propriétaire de la capture l'annonce avant. Dans le cas de tentative pour droper des objets permettant d'être un peu plus dans le move, de critiquer, de se sentir plus vivant ou de se sentir plus fort (de récupérer Le Dofus donc !), le drop revient aussi au propriétaire de la capture. 
 


  
Le recrutement :  
 
Il est constamment ouvert et s'effectue via candidature sur le forum. 
 
Une candidature est soumise au vote, chaque membre est tenu de voter. Il peut aussi poser des questions avant de prononcer son vote. 
 
Une candidature doit être un minimum complète (Présentation IRL, présentation du personnage & mules, objectifs, expérience du jeu, métiers, motivations etc...) avec deux ou trois screens pour présenter le stuff et les stats détaillées du personnage principal. 
 
Si sur les quatre gérants, au moins trois sont contre une candidature, celle-ci se verra être refusée d'office. Dans le cas où cette règle serait appliquée, c'est en connaissance du postulant. 
 
Le level minimum requis pour entrer en guilde est fixé à 150 hormis pour ces classes : 
 
Roublard : Level 100 
 
Zobal : Level 100 
 
  
 
Un minimum de stuff est demandé également. 
 
Les exceptions existent, quelqu'un qui sait être convaincant pourra passer outre le level minimum demandé à condition qu'il n'y ait pas d’écart trop important. 
 
Nous attendons des nouvelles recrues qu'ils testent la guilde au même titre que la guilde les évaluera. 
 
Si une candidature est refusée, rien n'empêche au postulant de tenter une seconde fois sa chance un peu plus tard. 
 
  
 
Le "Role Play" ou "RP" :  
 
La guilde ne se veut pas spécialement RP, toutefois il est le bienvenu et qui sait, certains sauront peut-être prendre part au jeu. 
 
  
 
Le multi-compte :  
 
Il est accepté sous réserve de condition. 
 
Un joueur possédant 8 comptes et qui joue dans son coin ne sera pas guildé, ce n’est pas la peine... En effet, nous estimons que l'intérêt premier d'une guilde est de jouer ensemble dans la mesure du possible. Les mules sont là à titre de complémentarité. Ainsi, lors d'un départ pour un donjon ou autre, on essaiera de privilégier les joueurs aux mules aussi souvent que possible. 
 
(Il est évident qu'un Eniripsa level 100 ne sera pas la priorité pour assurer le soin lors d'un Chêne Mou. Il pourra être pris en tant que complément si la team juge être apte à pouvoir gérer le boss sans lui). 
 
Enfin, nous attendons des joueurs pratiquant le multi-compte qu'ils prennent sous leurs ailes des joueurs en difficulté lorsque c’est techniquement possible. 
 
  
 
Le prêt de compte :  
 
Bien que contraire aux CGU, cette pratique est largement répandue... 
 
Tout comme Ankama, nous ne sommes pas en mesure d'empêcher qui que ce soit de le faire techniquement parlant. 
 
 
 
Nous le tolérons dans une certaine mesure. Un membre ne doit pas prêter un compte possédant un personnage guildé à un joueur hors guilde.  
Assurez-vous de bien connaitre la personne  à qui vous confiez votre compte, ne lui communiquez jamais la réponse secrète, et dans la mesure du possible évitez de le confier à quelqu'un que vous ne connaissez même pas dans la vie de tous les jours.  

  
 
 
/!\ Un voleur de compte est une personne fort sympathique qui sait profiter de la crédulité des gens. Ne tombez pas dans le panneau. /!\    
 
 

Les mules :  
 
 Le propriétaire d'une mule peut demander au CA de la guilder avec une justification, ou de la laisser dans une autre guilde ou même sans guilde. Une mule guildé aura le rang de "Réserviste".  
     
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 13:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guilde du Routard Index du Forum -> Partie Publique -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com